Les accessoires utiles pour rouler en moto en toute sécurité?

Les accessoires utiles pour rouler en moto en toute sécurité?
Les accessoires utiles pour rouler en moto en toute sécurité?
Les accessoires utiles pour rouler en moto en toute sécurité?
4.5 (90%) 20 votes

À vrai dire, il est indispensable de se protéger aux éventuels dangers qui pourront survenir lorsqu’on est en moto. Avec la diversité des accessoires pour moto actuelle, il faut savoir lequel d’entre eux sont les plus indispensables qui contribuent à votre sécurité lorsque vous êtes derrière le guidon.

Quelques équipements indispensables

Les casques moto : il s’agit d’un accessoire automatique indispensable lorsqu’on parle de moto. Lorsque vous choisissez votre casque moto, il est conseillé de tenir en compte non seulement de sa qualité, mais aussi de sa performance pour qu’il puisse assurer la protection de votre tête. Aussi, pour le confort, tachez bien de choisir la bonne taille.

La protection des cervicales : fixé sur les épaules, cet équipement assure le bon équilibre entre les épaules et la tête contre le vent. Aussi, cet équipement vous évite d’avoir des complications graves en cas d’accident. Alors, si vous envisagez de faire un long trajet en moto, s’équiper d’une protection pour les cervicaux est fortement recommandée.

Les gants : Rappelons qu’en France cet équipement est obligatoire depuis le mois de novembre 2016. Avec le port de gants, il est beaucoup plus facile de manier les freins. Ainsi, en raison de sécurité et vis-à-vis de la loi, il faut habituellement porter des gants lorsque vous souhaitez rouler en moto.

À part cela, afin de rouler en toute sécurité durant les périodes de pluies, les équipements suivants devront être portés par les motards : des sacs prévus pour le porte-bagages, portes vignettes et assurances, des couvre-pantalons étanches, des couvre-chaussures imperméables, etc.

Concernant les outils de dépannages, lorsqu’on roule en deux roues il est très important de se munir de certains outils dédiés pour le dépannage. Suivant quelques un d’entre eux : les clés à pipe, les clés plates, les clés à filtre à huile, les clés Allen, les clés dynamométriques, les clés à bougie… À part les clés, les motards devront aussi s’équiper de quelques pinces comme la pince multiprise ou la pince universelle, la pince à bec, etc.

La loi et les plaques d’immatriculation

Depuis le mois de juillet 2017, toutes les deux ou trois routes motorisées sont obligées de suivre la norme établie concernant le format des plaques d’immatriculation. En effet, le format a été standardisé en 21 cm x 13 cm. Il est à noter que le non-respect à cette norme fera l’objet d’un paiement d’amende d’un montant de 135 euros environ. Présentation de la GT 86 de la marque Toyota pour les connaisseurs d’automobile.