Les accessoires les plus importants de la moto

Les accessoires les plus importants de la moto
Les accessoires les plus importants de la moto
Les accessoires les plus importants de la moto
4.4 (88.97%) 29 votes

Si vous préférez monter sur deux par rapport à la voiture, alors vous devriez vérifier ces accessoires sur la moto. En 2017, le nombre de motocyclettes sur route immatriculées aux États-Unis s’est élevé à 8,4 millions. Il en résulte une augmentation de 100 % par rapport aux 4,2 millions d’unités enregistrées en 2002!

Certes, tous ne partagent pas l’amour pour ces deux-roues. Mais ils sont encore assez populaires, avec des concessionnaires ayant vendu 470.000 nouveaux vélos en 2017. N’oublions pas l’équipement de moto qui rend encore plus intéressant de rouler sur ces deux roues. À l’échelle mondiale, ce marché a atteint 2,87 milliards de dollars en 2017.

Ce qui nous amène maintenant au sujet principal de cet article: Les accessoires les plus importants  sur le moto. Il y a beaucoup d’outils sur la moto : engrenages, le moteur, etc. ce qui peut être assez déroutant. Mais, ne vous inquiétez pas, nous les avons arrondis pour vous n’avez qu’à consulter cette liste des éléments de la moto dont vous ne pouvez pas vous passer!

En passant, trouvez sur ce lien les différentes motos de 2020.

1. Un Bluetooth, Casque aérodynamique

Quelle meilleure façon de commencer cette liste par la protection principale de chaque coureur? Seuls trois États — l’Illinois, l’Iowa et le New Hampshire — n’ont pas besoin d’un casque de moto. Les autres, plus D.C., sont très strictes quand il s’agit de leurs lois sur le casque. Mais même si vous vivez en IL, IO, ou NH, vous ne devriez jamais aller faire un tour sans casque.

En plus de vous aider à garder votre matière grise là où il devrait rester, il évite également les bugs et d’autres problèmes. Les casques d’aujourd’hui sont sans doute plus intelligents, vous permettant même de connecter des appareils Bluetooth ! De plus, le bon look et l’ajustement vous feront paraitre plus moderne.

Vous devriez probablement  investir dans un casque avec un design aérodynamique. Cela vous permet de rouler avec cette aiguille sur le côté droit, mais avec le moins de bruit possible.

Une dernière chose: optez pour un casque léger, mais robuste et approuvé DoT. Soyez prêt, car vous devrez peut-être dépenser un peu plus pour le meilleur équipement de protection de moto. Mais ça en vaudra la peine, surtout si vous prévoyez de rouler pour la vitesse.

Pour faciliter l’utilisation, il est important de savoir que le fonctionnement de cette technologie est presque la même pour un autoradio bluetooth dans une voiture.

2. Veste en cuir blindé

Le  plus fort moyen de protection est une épaisse veste de moto solide. Mais c’est plus qu’un morceau de protection de l’équipement de moto. Il protège également votre peau, en prenant le plus gros des chocs et des trainées en cas d’accident.

Recherchez des traits blindés sur les coudes et les épaules, qui subissent souvent des blessures. En outre, considérez le temps dans votre région – s’il pleut beaucoup, vous devriez avoir des dispositifs d’étanchéité. Le flux d’air, les chauffe-corps thermiques et les matériaux imperméables sont aussi des systèmes que vous devriez vérifier.

3. Glisseurs de paume

L’instinct du corps est de mettre les mains en position de protection pendant les glissades, et les chutes. En fait, si vous y pensez, ce sont les mains que vous utilisez pour protéger votre corps contre,  presque n’importe quoi, non?

Pour bien comprendre les choses, considérez ceci :

Plus d’un million de travailleurs américains visitent les salles de consultation en raison de blessures à la main chaque année. 70% d’entre eux ont eu ces blessures parce qu’ils ne portaient pas de gants.

En Australie, 93 % des organisations interrogées ont également déclaré avoir subi des blessures aux mains. Cela fait de ces blessures les plus courantes dans les lieux de travail Oz.

Alors, imaginez combien de dégâts les mains peuvent subir quand on est catapulté de leur vélo. Les mains vont essayer de réduire l’impact sur le corps, ce qui peut conduire à la claque des poignets. Le frottement contre les paumes par l’asphalte est une image assez effrayante.

Un peu trop visuel ? Eh bien, c’est la vérité, et tous les coureurs débutants devraient être conscients de cela.

C’est pourquoi vous voulez glisser vos mains dans des curseurs de palmier aussi, chaque fois que vous sortez pour une balade à moto. Avec ceux-ci, plus votre casque et veste, votre haut du corps est presque complètement protégé.

Des gants en plastique de faible friction, mais de qualité, sont assez bonnes pour protéger vos paumes. Pour quelque chose de plus durable (et plus beau), investissez dans des curseurs en cuir.

De meilleurs gants ont un amortisseur et une armure adéquats pour les mains entières. Avec ceux-ci, vous aurez une meilleure protection de vos articulations et de vos poignets.

4. Bouchons d’oreilles

Compléter la liste de protection du haut du corps doit avec une paire de bouchons d’oreilles de hautes qualités. Contrairement à la croyance populaire, ils vous aident à rester concentré sur la route.

Leur seul problème avec les coureurs, c’est le bruit du vent aigu. Cela protège ensuite le fonctionnement interne sensible de l’oreille. Cela vous rend réellement plus détendu et moins fatigué après un long trajet!

5. Pantalon d’équitation

Vous déchirerez ces jeans glissant sur la chaussée plus vite que vous pouvez dire 0 à 60. Même si vous pensez qu’ils sont les plus épais, la paire la plus durable que vous aviez eu, ils ne sont pas conçus pour l’équitation. Ce que vous devriez voir, c’est l’armure de route, et heureusement, il y a maintenant des jeans avec doublure Kevlar.

Leurs prix sont un peu sur le côté lourd si, de sorte que votre autre option est textile Cordura. Les meilleurs offrent une bonne résistance à l’abrasion sans être trop volumineux.

6. Bottes robustes

En dehors de vos mains, vos pieds et vos jambes sont les parties les  plus à risque dans un accident. Alors, gardez-les enfermés dans des bottes d’équitation robustes et protectrices! Ne vous inquiétez pas de perdre le style, puisque les meilleures chaussures d’équitation semblent toujours burlesques.

Des caractéristiques comme des pointes d’orteil renforcées, des semelles et un rembourrage protègent les petits os de vos pieds. Ils ont assez d’amortisseurs pour les rendre confortables et respirables. Bien que les bottes de travail typiques aient des boites protectrices d’orteil, elles manquent des dispositifs de protection de pieds.

7. Kit d’outils

Achetez une boite à outils complète, en cas de panne, avec des clés, des clés Allen, des tournevis et des pinces. Soyez  aussi prête avec quelques attaches de câble, un outil polyvalent et des serviettes en microfibre pour le nettoyage.

Astuce Pro: Si vous cherchez à prendre votre tour pour de longs voyages sur la route, vous voulez stockage de carburant supplémentaire. Si vous avez le budget, optez pour un réservoir de carburant groupé automatiquement. Cela vous aidera à atteindre le point A à B avec aussi peu d’arrêts et de recharges que possible. Cette liste d’accessoires indispensable pour la moto est loin d’être vaste. Mais ce sont les meilleurs équipements de moto dont vous avez besoin, sans parler de leurs importances. Donc, avant de commencer à débourser de l’argent, commencez par ces sept d’abord.