16 août, 2022 #Les articles

Tout ce que vous devez savoir sur la peinture tuning pour voiture

peinture tuning pour voiture

Si vous êtes une personne qui aime se démarquer de la foule, cela se reflète certainement dans votre voiture. Vous en avez assez des teintes traditionnelles proposées par les marques automobiles ? Obtenez un aperçu de certains des plus beaux résultats pour le tuning. Le tuning optique est un très bon moyen de parer son propre véhicule.    

À savoir, les teintes préférées fournies par l’utilisation des fabricants nous semblent monotones. Nous voyons du noir, du blanc, du bleu, du rouge et du jaune de haute qualité, presque jamais de véhicules inexpérimentés sur l’avenue, c’est excessivement peu imaginatif. Cependant, si vous aimez un peu plus de plaisir dans les nuances et aussi des motifs ou des images sur la voiture, il existe aujourd’hui un certain nombre de possibilités. Voici tout ce que vous devez savoir sur la peinture tuning pour voiture.    

Peintures monocouches

peinture de tuning automobile

Les peintures monocouches dans l’art automobile en 2022 ne doivent pas être scellées avec des vernis transparents. Il s’agit normalement de vernis transparents et de peintures pigmentées.

C’est pourquoi l’utilisation d’un seul produit permet d’obtenir la coloration souhaitée, ainsi que la dureté et la brillance qu’un vernis transparent permettrait d’obtenir.

Il s’agit généralement de produits à deux composants (2K), c’est-à-dire qu’ils contiennent déjà leur durcisseur ou que le durcisseur est mélangé à la peinture tuning pour voiture avant que celle-ci ne soit appliquée.

Ces produits sont généralement utilisés lorsqu’une vitesse d’application élevée est souhaitée ou pour des tâches qui doivent être rentables. 

Peintures bicouches

Dans le système de peinture bicouche, la couche de base est d’abord appliquée, puis recouverte d’une couche transparente. Cela offre à la base la brillance et la protection indispensables, car la couche de base elle-même suggère une finition mate après évaporation.

peinture de tuning pour voitures

De nos jours, les peintures tuning pour voiture bicouches sont généralement utilisées, car elles offrent une protection accrue (rayures, rayons UV, influences mécaniques).      

Résultats spéciaux pour le tuning

Il existe différents types de peintures personnalisées à effets spécifiques telles que les peintures à effet cristal, les peintures thermiques, les peintures à effet nocturne, les peintures résistantes à la chaleur, etc.

peinture de tuning de voiture

Toutes sortes de résultats pour une utilisation dans le domaine automobile ainsi que dans le secteur industriel. Comme les accessoires tuning intérieurs livrés par le site Adn-gps que nous avons analysé sur ce lien.

La peinture à effet cristal

La peinture à effet cristal est une peinture tuning pour voiture avec un effet spectaculaire, semblable au cristal.

Un effet personnalisé qui peut être réalisé sans problème avec la peinture bicouche. Dans un premier temps, on applique une couche de base argentée métallisée, puis la peinture à effet cristal.

 Après le séchage complet de la surface, appliquez une fine couche de peinture bicouche noire, puis poncez-la délicatement pour faire ressortir les cristaux. Si vous peignez par-dessus avec un vernis bonbon, un effet de profondeur fantastique peut être donné à la finition.

Les peintures thermiques

Les peintures tuning pour voiture résistantes à la chaleur peuvent résister à des températures élevées sans perdre leurs propriétés.

peinture pour tuning de voiture

Sachez que les peintures physiques et les peintures uniques peuvent se conserver jusqu’à 60-70º. Si la température doit être dépassée, il faut utiliser une coloration inodore.

Il ne s’agit plus d’isoler la chaleur, mais de la soutenir, tout en permettant à la température de suivre le courant sans former de barrière thermique.  

Les peintures résistantes à la chaleur

Ces peintures résistantes à la chaleur peuvent être appliquées en une seule fois sur des surfaces soigneusement nettoyées et dégraissées, sans apprêt préalables.

La peinture anti-chaleur la plus fréquente est le noir. Mais elles sont également disponibles en blanc, jaune, vert, rouge, bleu, or et argenté.

Elles sont séchées dès le premier choc thermique. Pour un séchage complet, un choc thermique est nécessaire. Cela se produit normalement lorsque la phase à laquelle la peinture tuning pour voiture a été utilisée est chauffée pour la première fois.    

Les peintures caméléons 

Les peintures à changement de couleur (peintures caméléons) changent de teinte en fonction de la lumière.

Elles nous montrent d’incroyables ajustements de teintes lorsque nous changeons de perspective. Elles sont pratiques à appliquer : sur une base noire, 2 à 3 couches et tôt ou tard avec un vernis pour donner un plus grand degré de dureté et de brillance.

Coût de la peinture tuning pour voiture

Si vous voulez susciter l’intérêt sur le champ, vous pouvez l’arracher discrètement avec le tuning optique. Il existe essentiellement deux variantes de la dorure et du vernis. Avec ce dernier, nous préférons traiter de plus près.

Les constructeurs ont d’ailleurs reconnu le style en direction d’un plaisir de la couleur supplémentaire et y répondent au moins avec leurs voitures faciles à entretenir notionnelles.   

Mais les ateliers pour la peinture tuning pour voiture récoltent encore plus en termes d’apparence attrayante.

peinture pour tuning automobile

La scène du tuning s’est longtemps préoccupée de ces choix, car ils permettent de mettre en scène le véhicule avec très peu d’efforts. En attendant, il existe des producteurs de peintures uniques, voire exceptionnelles, pour les voitures routières économiques neuves

Par exemple, la Ferrari 458 Spider donne une idée de ce à quoi doit ressembler le résultat final. La voiture a été vue plusieurs fois dans les rues de Londres. Le propriétaire qui devrait pouvoir se permettre un relooking à 5 000 euros (vraie dorure). Bien sûr, un airbrush ne doit pas forcément être aussi cher.

En tout cas, il ne ressemble pas à un autocollant bon marché, mais plutôt à une bombe. Les tuners optiques savent aussi mettre en œuvre des idées difficiles à un coût bien moindre.                 

Conclusion

À cet égard, on constate des évolutions remarquables. Ainsi, la véritable bascule historique semble être encore récente. La peinture tuning pour voiture est devenue à la mode, mais célèbre sa renaissance non plus lisse comme par le passé, mais dans une finition terne, très cool.

En principe, l’intégralité est permise, ce qui fait plaisir : Il peut s’agir de colorations brillantes dans toutes les combinaisons possibles, d’un camouflage avec néon, d’un aspect zébré noir et blanc ou d’un carbone laqué clair avec de jolis contrastes. Il n’y a pas de limites à l’ingéniosité du tuning avec différentes peintures tuning pour voiture.

Tout ce que vous devez savoir sur la peinture tuning pour voiture
Tout ce que vous devez savoir sur la peinture tuning pour voiture
Tout ce que vous devez savoir sur la peinture tuning pour voiture
4.6 (91.82%) 22 votes

You Might Be Interested In