09 juin, 2022 #Les articles

Tout sur l’art d’automobile en 2022 : l’art de voiture classique

L'art de automobile

Depuis l’arrivée des premières automobiles, les graphiques automobiles sont devenus une forme d’art et une partie inestimable du style de vie et de l’histoire. Au fil des décennies, les artistes en arts visuels et les collectionneurs d’art du monde entier ont été inspirés par leurs lignes et leurs courbes agréables, qu’il s’agisse de machines ou d’œuvres d’art.

Aujourd’hui, l’art d’automobile est partout. Pensez à des ingénieurs anonymes du milieu du XXe siècle qui ont conçu et dessiné les formes des véhicules à la main, à l’aide de règles et de compas sur du papier translucide.

Ou aux humains qui ont d’abord esquissé les badges Mustang ou Cobra avant de les soumettre à l’approbation. Maintenant, repensez à la dernière publicité automobile que vous avez vue. S’agissait-il d’un film réel ou d’une image de synthèse ? La peinture est-elle naturellement aussi brillante ? Qui a construit le vecteur pour les plans de la voiture, un ordinateur ou quelqu’un avec une vision ?       

Types d’art automobile dans l’histoire

art de l'automobile

L’art d’automobile est créé en particulier pour la splendeur ou l’esthétique, plutôt que pour l’utilité. Les méthodes traditionnelles d’art de qualité telle que la peinture à l’huile, l’aquarelle, les dessins au crayon et la sculpture en bronze se sont étendus pour inclure des créations révolutionnaires en acrylique, stylo, numérique, métal, fil de fer, bois, résine et même glace.

Comme d’autres formes d’art, l’art d’automobile a connu des modifications de style et de types depuis que les êtres humains ont commencé à voir la splendeur et la viabilité qui se cachent derrière les engrenages et les moteurs efficaces. L’art raconte des histoires, bien sûr, et la perception des modèles automobiles a évolué au fur et à mesure qu’ils ont changé.

L’une des formes les plus fascinantes de l’art d’automobile actuel se trouve au musée BMW, où une sculpture automobile cinétique, composée de 714 boules métalliques en mouvement, se synchronise en permanence pour prendre la forme d’une automobile historique avant d’évoluer vers des voitures faciles à entretenir modernes. La machine et l’art se rejoignent sans difficulté, chaque pièce étant parfaitement à sa place.

Les voitures d’art

Les voitures d’art sont des moteurs qui ont été personnalisés par des artistes depuis les années 1960, en guise d’expression inventive ou de déclaration politique. Dans le cadre du projet BMW sur l’art d’automobile, Andy Warhol, Roy Lichtenstein et Jenny Holzer ont créé des toiles pour des automobiles, la création de Warhol étant actuellement exposée au musée BMW. Grâce à l’art de l’automobile en 2022, l’industrie automobile est entrée au service de la nouvellecrypto. Désormais, les constructeurs, les concessionnaires et même les automobilistes profitent de la blockchain et de toutes les innovations qui l’accompagnent.

arts automobiles

John Lennon a demandé à JP Fallon de peindre sa Rolls-Royce Phantom V de 1965 à la manière d’une caravane rom ; son aventure psychologique se trouve maintenant au Musée royal de la Colombie-Britannique au Canada.

Afin de garder en mémoire les voyages dans les rues françaises, dix voitures routières économiques classiques couvertes de graffitis sont à moitié enterrées dans une file d’attente. Créés en 1974 par une équipe d’artistes, les visiteurs sont incités à apporter de la peinture en bombe et à laisser leur propre trace sur les véhicules.

Sans le vouloir, les constructeurs automobiles ont même créé une nouvelle forme d’art via le camouflage de prototypes avec des motifs complexes pour détourner l’attention de leur identité.  

art des voitures

En 2022, Instagram est une plateforme parfaite pour les artistes de l’image comme Tim Layzell et les concepteurs automobiles professionnels comme Camilo Pardo pour partager leurs créations, observées même par les gens de Facebook. Pour les accessoires automobiles, nombreux vendeurs vendent des autoradios de mauvaise qualité, découvrir l’avis sur l’arnaque Adn-gps le site de vente d’autoradio..

Vous pouvez trouver une myriade d’œuvres de l’art d’automobile uniques, comme des dioramas de modèles miniatures créés par Michael Paul Smith et Eddie Putera. Certains aspects de l’automobile, comme les moteurs, ont même été reconvertis en tables à café.

Tout sur l’art d’automobile en 2022 : l’art de voiture classique
Tout sur l’art d’automobile en 2022 : l’art de voiture classique
Tout sur l’art d’automobile en 2022 : l’art de voiture classique
4.5 (89.09%) 22 votes

You Might Be Interested In