Accessoires auto : Porte vignette assurance pour faciliter les contrôles

La règlementation légale de conduite automobile impose la mise en place d’une Porte vignette sur le pare-brise de votre véhicule. Cela consiste à attester l’assurance de votre voiture.

Le Porte vignette, incontournable selon la loi

Le Porte vignette qui se place sur le pare-brise de la voiture est un accessoire automobile obligatoire. Il atteste que l’assurance de votre véhicule est conforme à la loi.  Sous forme d’étui, il permet d’y placer votre attestation d’assurance afin de faciliter les contrôles pour les autorités compétentes.

En effet, il permet un contrôle rapide et fiable. Il doit aussi demeurer visible pour écarter toutes éventuelles fouilles ou poursuites judiciaires en cas d’absence d’assurance. Toutefois, cet étui sait rester visible et ne s’imposera pas sur le pare-brise. Il n’y a donc aucun risque à ce qu’il vous gêne pendant la conduite.

Porte vignette : Des modèles uniques pour chaque type de véhicule

De même que les GPS AUTO RADIO VOITURE, le Porte vignette d’assurance diffère d’un véhicule  à un autre. Pour des raisons d’esthétique, mais surtout de praticité, les Porte vignettes présentent quelques disparités. Par exemple, pour un véhicule auto ou une camionnette, l’étui se place dans le coin inférieur droit du pare-brise. Pour une parfaite adhérence du Porte vignette, on utilise généralement un adhésif.

L’étui est fait soit en plastique, soit en PVC, c’est une matière qui constitue un très bon choix. L’étui doit rester souple et résistant à toutes les conditions météorologiques : du gel aux fortes chaleurs.  De cette façon, il ne risquera pas de tomber ou de glisser.

Pour une moto ou autre véhicule à deux roues, privilégiez les dispositifs robustes et étanches pour une meilleure résistance. Optez pour des modèles fixes, de forme ronde ou carrée. Les modèles en aluminium ou en carbone sont parfaitement durables et résistants.

Les autres accessoires complémentaires proposer par notre site web

Pour optimiser les contrôles routiers, certains conducteurs n’hésitent pas à utiliser un double étui Porte vignette. Cela permet de contenir non seulement l’attestation d’assurance, mais aussi l’attestation de contrôle technique. Cet accessoire auto-moto permet de faciliter la vie des conducteurs et des policiers de la route.

Vous n’aurez plus besoin de sortir les papiers de la voiture de votre coffre intérieur, le contrôleur peut directement se servir à portée de votre pare-brise. N’hésitez donc pas à acheter ce type d’accessoire pour votre voiture ou votre moto. Les marques telles que Peugeot, WRC  et bien d’autres rivalisent de formes et de design pour inonder le marché des accessoires.