Les accessoires pour auto obligatoires et conseillés pour être en sécurité sur la route

Les accessoires pour auto obligatoires et conseillés pour être en sécurité sur la route
Les accessoires pour auto obligatoires et conseillés pour être en sécurité sur la route
Les accessoires pour auto obligatoires et conseillés pour être en sécurité sur la route
4.7 (93.33%) 15 votes

En effet, chaque conducteur se doit vraiment avoir certains accessoires pour auto dans le coffre ou l’habitacle de son voiture classique pour être en sécurité.

Éthylotest

L’éthylotest est ajouté depuis 2012 dans la liste des accessoires pour auto obligatoires en voiture même si vous n’utilisez pas votre voiture pour gagner de l’argent. Il est nécessaire de contrôler le taux d’alcoolémie du conducteur avec l’éthylotest avant de prendre le volant, car l’alcool peut causer des accidents gravement mortels.

kit de sécurité

Le kit de sécurité est l’ensemble d’un gilet de sécurité jaune fluorescent homologué et d’un triangle de signalisation. En cas de panne ou d’accident, il faut se servir de ce kit afin de se protéger surtout de signaler le danger aux autres conducteurs. En fait, le triangle doit être mis en place à 30 mètres minimum du lieu d’immobilisation pour que les autres usagers soient au courant le plus tôt possible.

À noter que le triangle de signalisation ne doit pas être posé si la situation ne le permet pas encore et que s’il n’y a aucun danger pour la cible qui le met en place.

Siège auto

Il est formellement obligatoire d’avoir un siège auto dans le but d’assurer la sécurité des enfants de moins de 10 ans, il se place donc à l’arrière du véhicule.

Les accessoires pour auto à conseiller

En réalité, quelques accessoires pour auto ne sont pas obligatoires. Mais, ils sont considérablement conseillés tout comme l’utilisation d’un autoradio bluetooth par exemple.

Extincteur

Les extincteurs seront parfaitement utiles pour diminuer les dégâts en cas d’incendie. Ils sont homologués et souvent révisés.

Marteau brise-vitre

Cette chose est à employer lorsqu’on doit sortir rapidement de la voiture si la vitre est bloquée.

Trousse de secours

Avoir une trousse de secours muni des pansements, des désinfectants, des bandages, etc. dans la voiture est toujours utile en cas des blessures inattendues.

Roue de secours

Il paraît étrange le fait qu’avoir une roue de secours dans la voiture n’est pas obligatoire. Mais, il est conseillé d’en avoir une en cas de crevaison. Il faut munir également la bombe anti-crevaison, permettant de réparer provisoirement le pneu et de le regonfler sans avoir besoin de démontage.

Ampoules de rechange

L’allumage des feux du véhicule est essentiel pour être vu sur la route. Comme le cas de la roue de secours, les ampoules de rechange ne sont pas aussi obligatoires, mais elles peuvent être très utiles, de plus pour éviter une amende pour le cas de défaut d’allumage des feux.

Boîte à outils

Il faut posséder des outils comme un cric, une clé en croix, des tournevis pour pouvoir changer la roue ou les ampoules. Pour conclure, il faut absolument avoir un comportement digne et responsable à tout moment quand on est en voiture.

C’est pourquoi il est essentiel que l’automobiliste ait la concentration totale. Il faut épargner toute distraction comme le téléphone portable, écouteurs, musique trop forte. Ainsi, il ne faut ni manger ni fumer au volant, même à l’arrêt des embouteillages. De même, il est interdit de se maquiller en voiture.